SABRINA QUARANTA

gros planGROS PLAN SUR …SABRINA QUARANTAgros plan

Sabre1Sabrina fut la première bénédiction de la famille Quaranta, venue au monde le 19 septembre 1989, l’année de la chute du mur de Berlin. Depuis ses premiers cris, nous avons tout de suite compris qu’il ne s’agissait pas de simples pleurs mais de «pleurs mélodieux». En effet à l’âge de 15 mois, durant la fête de Noël de la Filarmonica Concordia qui avait lieu dans notre ancien local de répétition et de fête, il Gottardo, lors de la visite de Saint-Nicolas, Sabrina en chantant «Tanti Auguri Babbo Atale» réussit à capter l’attention de chacune des personnes présentes, notamment le regretté Don Giuseppe. En écoutant cette enfant il prédit : «Questa bambina ha un grande dono». A l’âge de 2 ans, elle reconnaissait et chantait des airs d’opéras, tels que la marche triomphale de l’Aida et la célèbre Casta Diva tirée de la Norma di Bellini.
A l’âge de 6 ans, elle commença son parcours musical en apprenant le solfège. A 12 ans, elle rejoint les rangs de la société avec la flûte traversière. Un peu plus tard, le 26 avril 2002, la famille Quaranta se rendit à Péry pour écouter le concert annuel de la fanfare Union où était interprété «Adrian-March» composé par papa Celestino. Lors de cette soirée, Sabrina fit la connaissance d’un jeune batteur charmant, qui deux ans plus tard devint son petit ami et entra dans La Filarmonica Concordia. Qui est-ce ? A vous de le deviner.
Sabre2Entre-temps, Sabrina finit sa scolarité et décrocha son CFC en tant qu’ASSC au Cefops à Saint-Imier. Elle exerça son activité professionnelle au home Le Ried à Bienne. Elle continua à approfondir l’étude de la flûte traversière au conservatoire avec Monsieur Ingivel et par la suite avec Madame Lehmann, actuelle vice-directrice du conservatoire à Bienne. Dès lors, elle devient un pilier important de la société comme musicienne mais également comme chanteuse.
De plus, en compagnie de Daniel, Adrian et Luis, ils forment le groupe de rock «The Dasco» dont elle est la grande chanteuse.
Nous sommes contents que Sabrina ait choisi la musique plutôt que le patinage artistique, qu’elle a également pratiqué dans son enfance.smilies
La musique est un charme à la tristesse, à la gaieté, à la vie, à toute chose. (Platon)
Bravo Sabrina

« Il y a bientôt 10 ans, je suis venu à ma première répétition de la Filarmonica la Concordia.
Non pas pour la musique je l’avoue mais pour toi Sabrina smilies (eh ouais quand on est jeune…).
Depuis, la musique nous guide, nous aide, nous rend heureux. Je suis très fier de toi ma chérie. C’est un honneur et surtout un plaisir de pouvoir faire de la musique à la Concordia ou avec les DASCO en ta compagnie. Je te souhaite tout le bonheur du monde… Ti amo» DAN

Sabrina, flûtiste, cantatrice, ambassadrice de la Concordia depuis 15 ans, tu es une magnifique fleur qui ne se fane jamais, malgré les difficultés que la vie te réserve. Ton sourire, ta présence sont pour moi une richesse inestimable.
Une note de musique Ré–Mi

“Sabrina è una ragazza piena di vita.Con la sua voce vi trasporta in un universo dolce e magico.Sabrina, “ridi sempre, fatti credere pazza […], perché ci sono persone che vivono per il tuo sorriso” (Benigni).” Santi

Simpatica, affettuosa, bella, gentile, cantante e musicista….Come sua “cummare”Sabrina…ricordo quando abbiamo incominciato alla Filarmonica La Concordia e dopo un po’ di tempo mi chiedesti di cresimarti, fu’un gran piacere per me! … Le ballate, le karaokate insieme, le chiacchierate….
Ricorda che ci sono sempre, anche se in questi momenti ci vediamo meno….. Ma, le note di gran voce che porti, mi fanno capire che : Dai, che c’è la fai ! T.V.B. Virginia Di Bella

Eri, sei e sarai la mia principessa. L’universo è troppo piccolo per contenere il bene che ti voglio. Papà