ADRIAN AELLIG

gros planGROS PLAN SUR …ADRIAN AELLIGgros plan

mai 2019

A sa naissance le 22 septembre 1988, Adrian a surpris ses parents qui pensaient avoir encore trois semaines pour souffler ! Dès son plus jeune âge Adrian a montré de l’intérêt pour la nature, la cuisine (il cuisine très bien), la musique et les grandes questions du monde.
A 10 ans il a eu la chance d’accompagner ses parents et sa petite sœur pendant 6 mois à New York. Il y a fréquenté l’école publique et en est rentré avec l’accent new-yorkais.
Au retour de cette aventure, il a repris le cours normal de la scolarité. Arrivé en 5e, l’année des premiers cours sérieux de musique, il s’est mis en tête de jouer de la batterie. Mais son prof de l’époque, son parrain maintenant, l’a guidé vers la guitare électrique. Quelle bonne idée !
C’est alors qu’il a participé à de nombreux „Schülerbandfestivals“, a fait partie dès le début des DASCO et maintenant donne régulièrement des concerts avec les Cue5.
Mais comment, habitant Berne, a-t-il atterri à la Concordia ?
Lorsque la famille Aellig a déménagé de Berne à Nidau, l’oncle d’Adrian (musicien à la Concordia) a proposé à sa maman de venir jouer. Ainsi le jeune Adrian l’accompagnait et participait alors passivement aux répétitions jusqu’au jour où il lui a été proposé de jouer de la guitare basse (idée très particulière pour une harmonie).
Ce fut le début d’une belle aventure pour la famille Aellig, sa sœur Jessica ayant rejoint pour quelques années la société en jouant du keyboard, et maintenant son papa est président de la fanfare.
Adrian est un musicien très « auditif » et les hiéroglyphes sur les partitions sont très mystérieux. Mais alors comment déchiffre-t-il les partitions (il en a !!)… Demandez-le-lui !
Adrian a fait un Master en Marketing et travaille maintenant chez Iqual GmbH comme conseiller en marketing en ligne. De plus il est Google Trainer et donne des cours pendant les séminaires Google Ads à l’Université de Berne. sa naissance le 22 septembre 1988, Adrian a surpris ses parents qui pensaient avoirencore trois semaines pour souffler ! Dès son plus jeune âge Adrian a montré de l’intérêt pour la nature, la cuisine (il cuisine très bien), la musique et les grandes questions du monde.
Mais comment, habitant Berne, a-t-il atterri à la Concordia ?

« Adrian è un chitarrista eccezionale, e come tutti i chitarristi ama prodursi in assolo, e come dimenticare quello favoloso di Final Countdown?
Adesso Adrian per amore della Concordia suona la chitarra basso per sostenere un reparto dove per cause di forza maggiore siamo un po deboli, e lo fa con grande abnegazione e volontà.
Adrian è un ragazzo gentile, riservato e molto educato, ama la musica dalla classica al rock progressista, ed ama anche il peperoncino molto piccante, quel piccante che serve per dare un <friccicorio al core> sia nella vita sia nella musica. Grazie Adrian. » Celestino
« Nous avons toujours partagé la passion de la musique. Avec lui on passe de bons moments en lien avec la musique: opéras, musicals et concerts peu importe, c’est toujours génial. Adrian est un incroyable musicien et on peut vraiment apprendre de sa part la patience et l’endurance. » Jessica
« Was?! A banana !
La tête baissée sur ses partitions ou le casque sur ses oreilles « Abu » peut parfois sembler avoir la tête dans les nuages, mais en réalité il a les étoiles plein les yeux lorsqu’on parle de musique. Il s’évade et vole à travers les répertoires, les années et les styles ; curieux, intéressé et ému. Je connais peu de personnes qui ont un registre aussi ample et varié.C’est un musicien, un sportif, un bosseur, un ami, un poète, une personne discrète qu’il vaut vraiment la peine de découvrir…  idéalement à côté d’un frigo ! ☺» Santina