GROS PLAN SUR…RUTH DE CICCO
Novembre 2022
Cela se sait sûrement, Ruth ne perd pas de temps ! Ses journées sont organisées comme des partitions de musique, sans temps mort !
Ruth vient au monde le 2 juin 1972 et grandit à La Heutte. Après son école obligatoire, elle part à 17 ans pour une année d’apprentissage rural.
En 1981 Ruth souffla pour la première fois dans son instrument de musique au sein de la fanfare de L’Avenir à La Heutte. Par la suite, elle a joué dans différentes fanfares de la région.
À partir de 1990, Ruth cumule les formations, diplômes et certificats qui feront d’elle une nurse hors pair, avec une expérience d’éducatrice, formatrice, experte en examens finaux en puériculture, assistante socio-éducative.
En 1992, Ruth s’envole pour une première expérience dans une famille à Athènes où elle exercera son métier pendant 1 an.
Durant plus de 20 ans, Ruth mettra à profit toutes ses connaissances professionnelles dans plusieurs crèches de Bienne, St-lmier, tout comme à l’école de Corgémont, dans le cadre de l’école à journée continue.
C’est en 1997 que le chemin d’un bel italo croise celui de Ruth. Ce n’est autre que notre cher Franco ! Le coup de foudre de cette union donnera naissance à Amélie en l’an 2000, puis à Tyméa en 2011.
Famille férue de musique, Franco rejoint Ruth à la fanfare Union-Péry en 1998 et c’est en 2009 que la famille rejoint la Filarmonica
La Concordia, avec le talent qu’on Ieur connaît !
Depuis quelques années, Ruth s’est tournée vers le travail à domicile pour être encore plus présente pour sa famille, qui pour elle, est tout aussi importante que la prunelle de ses beaux yeux bleus !
Chère Ruth, rien besoin de changer, restes comme tu es, car tu es FORMIDABLE !
Merci pour la personne que tu es, merci de m’avoir transmis la passion de la musique. Maria S.
Ruth est la musicienne discrète, élégante, avec une évolution constante dans sa fonction de trompettiste. Merci pour tout ce que tu donnes et bravo pour ce que tu fais. Celestino
Toujours prête à t’investir entièrement dans ce que tu entreprends et avec toujours de la bonne humeur, c’est un réel bonheur de partager ces moments ensemble. Je suis, ainsi que la Concordia, très fier de te compter parmi ses amis et ses membres Merci pour ta gentillesse et ton positivisme. Dan