MARIE-JEANNE RUBIN

gros planGROS PLAN SUR …MARIE-JEANNE RUBINgros plan

Novembre 2025

Marie-Jeanne est née le 31 mars 1953. Passionnée de musique depuis son plus jeune âge, elle commence le piano à l’âge de six ans et ne quittera plus jamais le monde des notes et des harmonies. La musique classique a été son fil conducteur, nourrissant sa sensibilité, son amour et sa curiosité jusqu’à présent. Elle a fait partie de l’ensemble Vocalissimo, puis elle a participé régulièrement à des week-ends de gospel choeur sous la direction de Sophie Kummer.

Chaque Noël, elle perpétue la tradition familiale en organisant des moments musicaux chaleureux et partagés.

Parallèlement à sa vie musicale, Marie-Jeanne a consacré une grande partie de sa carrière au domaine de l’horlogerie, où elle a mis à profit sa précision et son sens du détail.

À 62 ans, fidèle à son esprit curieux et audacieux, elle se lance dans l’apprentissage du saxophone et suit une formation semi-professionnelle à la Swiss Jazz School de Berne. Depuis, Marie-Jeanne fait vibrer son instrument au sein de divers ensembles et associations, continuant à faire rayonner sa passion pour la musique sous toutes ses formes.

Amoureuse de la nature, elle trouve aussi son équilibre dans le jardinage, et partage avec bonheur son temps entre la musique, la terre et ses petits-enfants, qu’elle garde avec tendresse et complicité.

Marie-Jeanne, une personne, une musicienne toujours souriante, toujours présente et je lui suis très reconnaissant pour ce qu’elle apporte à la Concordia. Celestino

Marie-Jeanne est une musicienne très assidue et engagée. Elle ne manque pratiquement jamais les répétitions générales et les répétitions partielles. C’est très impressionnant, d’autant plus qu’elle doit faire face à de nombreux défis dans sa vie.
J’apprécie beaucoup sa grande serviabilité et son humour. Elle apporte calme et constance à notre ensemble. Adrian