DANIEL GERMIQUET

gros planGROS PLAN SUR …DANIEL GERMIQUETgros plan

Mai 2013
DAN1Né le 17 décembre 1987 d’une maman autrichienne et d’un papa originaire de Péry, Daniel a dès la première année scolaire suivi des cours de solfège. Sa professeure a découvert en lui un grand potentiel musical ce qui a incité ses parents à lui faire suivre des cours et par la même à lui offrir également un instrument. Lors d’une porte ouverte à l’école de musique de Bienne sa maman lui a fait visiter tous les étages. Il est à cette occasion resté scotché sur deux types d’instruments, le piano d’une part et la batterie d’autre part. Finalement, Daniel a choisi la batterie. Il a suivi les cours de musique dès sa 8ème année.
Sa maman dans sa grande bonté a, à cette époque, pris la décision de lui offrir l’instrument de prédilection désiré, une magnifique batterie.
Par la suite, Daniel a participé à plusieurs projets en compagnie de l’orchestre symphonique des jeunes de Bienne, et à des concours organisés par l’école dont un duo flûte et batterie en compagnie de Sabrina Quaranta.
Sa maîtrise de la batterie le conduit à donner des coups de main à plusieurs sociétés de la région.
Son esprit carnavalesque le conduit également dans les rangs de la société Les Tuttli’s de Péry.

DAN2En 2003 Daniel commence un apprentissage de monteur électricien. Diplômé en 2007, il obtient le poste d’électricien de maintenance dans l’entreprise de Péry «Vigier SA». En 2004, Daniel rejoint la Filarmonica La Concordia de Bienne et cela par amour, mais toujours à la batterie.

Suite à son entrée à la Concordia, très vite il rejoint le comité où il s’investit dans des fonctions diverses. En 2009, en compagnie de membres du comité, il participe activement à la préparation de la grande tournée de la société dans le sud de l’Italie, plus exactement dans le Salento, sortie mémorable qui, lorsqu’il nous cite des anecdotes, lui fait briller les yeux de souvenirs.
DAN3Daniel est également actif dans la Société de musique Union Péry-Reuchenette, et depuis 2008, en compagnie de Sabrina Quaranta, Adrian Aellig et Luis Rojas, il forme un groupe de rock sous le nom de «The DASCO»
Chemin faisant, il prend en 2012 la présidence de l’organisation du 120ème anniversaire de la société qui, pour tous, est une parfaite réussite, ce qui tout naturellement le propulse en janvier 2013 au poste de président de La Concordia.
Bravo Daniel, magnifique parcours et que vive longtemps la «Filarmonica La Concordia».

Je connais Dan uniquement au sein de la Concordia. Sous son air désinvolte, rieur et bourlingueur, je découvre un garçon charmant, amical, entreprenant et responsable, tout ce qu’il faut pour un bon président. Jean-Pierre

Jeune talentueux, dynamique et courageux : les qualités requises pour un super président! Bravo Dan, ton rythme déchainé nous permet d’avancer ! Santina

Nel corso della vita si incontrano, si conoscono tante persone, ed con alcune di esse si instaura un qualcosa di speciale. Questo é quello che mi é successo con Daniel, una persona squisita, che ha abbracciato la Concordia con tutto il cuore, dandone prova assumendo la carica di presidente, ma a parte questo é stato il motore dell’organizzazione del nostro viaggio in Puglia, presidente d’organizzazione del 120esimo, é sopratutto un amico con cui bere una birra guardando un vecchio film di ‘TOTO’. Celestino

C’est toujours un immense plaisir de jouer de la musique avec Daniel. Mais ce n’est pas seulement son talent pour la musique qui m’impressionne: C’est aussi son caractère volontaire et aimable. Daniel est toujours très patient et réfléchi. Pas de doute Dan fait partie de mon cercle d’amis très proches. Merci Daniel. Adrian